La technique de lipofilling, consiste en une injection de la propre graisse du patient en tant qu’alternative à la pose d’implants des fesses , des mollets ou mammaires pour augmenter le volume mammaire.

Qu’est-ce que le lipofiling des seins?

Une option chirurgicale en matière d’augmentation mammaire, qui permet d’augmenter naturellement le volume mammaire d’une poitrine peu ronde et ayant perdue de sa masse du fait de l’âge ou suite à une grossesse pour gagner1 bonnet en moyenne au profit d’une femme motivée pour amplifier son volume mammaire d’une façon modérée et de bomber les pôles supérieurs de ses seins en vue d’améliorer l'effet visuel du décolleté.

Comment se déroule le lipofiling des seins?

chirurgie_des_seins

Sous anesthésie générale, l’opération de lipofilling des seins dure entre 1 et 2 heures et nécessite une hospitalisation de 24h. Le chirurgien esthétique, commence en marquant les régions donneuses et receveuses avant de pratiquer une liposuccion classique pour aspirer la quantité de graisse nécessaire pour l’augmentation mammaire à l’aide de petites incisions cutanées de 2 à 3 mm. Ensuite, la graisse est centrifugée pour qu’elle soit purifiée et n’obtenir que des cellules graisseuses intactes qui seront transférées par de petites micro-canules.

Lipofiling des seins, récupération et résultat.

Un œdème sur les tissus et des ecchymoses, se résorbent au bout de 3 mois. Une certaine fatigue, est ressentie par la patiente pendant 2 semaines dont l’importance dépend de la quantité de graisse aspirée. Au bout de 3 à 6 mois, le résultat du lipofilling mammaire serait définitif. Grâce à ce procédé, la poitrine serait plus grosse et plus ferme avec une apparence très naturelle.

Quelles imperfections du résultat du lipofiling des seins?

Si le résultat de ce geste est insuffisant, une partielle prise de graisse serait nécessaire d’un manque de volume, une asymétrie résiduelle ou la formation de kystes et calcifications.